Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Chroniques
Mes Chroniques
  • ..............................................................................................................................................................................................................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 mars 2006

Nos rêves

Nous avons tous de rêves. Nous les clamons haut et fort, ou bien nous les laissons enfouis au fond de nous, par peur de nous dévoiler, par peur du jugement, par peur de nous rater. Nos rêves sont parfois simples, parfois gigantesques. Mais ce sont eux qui nous font avancer , nous donnent de l'espoir pour une vie meilleure, à l'image de nos souhaits les plus chers. J'ai fait un rêve, celui d'une douce vie dans la campagne, entourée de ceux que j'aime, de mes bêtes, de nature, de verdure, vivant un peu en autarcie... j'ai fait tant de rêves, tant que je n'en ai réalisé que si peu. Je me suis si souvent trompée, sur moi-même, sur la vie, sur ceux qui m'entourent. J'ai fait tant d'erreurs que cette fois-ci encore, le doute m'assaille. Mon rêve doit-il rester un rêve? Ou peut-il devenir réalité? Dois-je persévérer dans mes projets, aller à l'encontre des conseils d'autrui ou bien revenir dans la voix de la "sagesse" : métro, boulot, dodo? Je sais combien je vis dans un monde à part, que je me suis créé, avec mes propres lois, mes propres décisions, parfois opposées à celles de la "vraie vie". Mes rêves sont réalistes, mais si éloignés de ce que mes proches font autour de moi. Je n'ai plus 20 ans, loin de là... et pourtant mes rêves sont encore si naïfs... Je dois me battre pour me prouver à moi-même que mon rêve peut se réaliser, me donner les moyens de m'informer, de le réaliser... Mais la peur me paralyse devant les difficultés à abattre... dream a little dream of me... Mais promis, je vais essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité