Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Chroniques
Mes Chroniques
  • ..............................................................................................................................................................................................................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 août 2006

tristesse

209591tristeDécidément ce blog ne sert qu'à déverser mes doutes et ma tristesse constante devant des choses de la vie insignifiantes pour beaucoup. Pourquoi être touchée à ce point par des évènements qui arrivent à tous et qui me mettent moi, si mal à l'aise?

Il m'a demandé en mariage et j'ai dit "oui". Heureuse que je suis de fonder une vie avec lui, pour le meilleur et pour le pire comme on dit. Depuis, j'angoisse à l'idée de me lier, de me rater, de me tromper, de souffrir. Pourtant je l'aime infiniment, plus que tout, mais la moindre idée de changement de cette vie que j'ai construite seule, et que je vais devoir réapprendre à deux, me terrifie. Nous allons avoir une maison à nous, le rêve de tous les couples, un nid douillet où abriter notre amour. Ma vie évolue, à 35 ans, comme celle des autres a dû évoluer bien avant. Suis-je prête à une vie à deux, dans un cocon, avec des enfants (qui ne viennent pas malgré nos efforts)...

Chacun part travailler le matin, passe ses 8 ou 10h par jour hors de chez lui, à accomplir une tâche définie pour aider la communauté en échange d'une rémunération, souvent dérisoire par rapport au coût de la vie. Chacun apprend à négliger son intérieur, son soi, sa maison, son couple, par manque de temps , par fatigue; par stress... Tout cela parce qu'il faut de l'argent pour vivre, pour survivre, se nourrir, se vêtir, sortir, rouler, surfer, téléphoner... Je vais être condamnée à ça d'ici très peu de temps. Mes vacances sont finies; il faut des sous, alors je vais partir chaque matin pour rentrer chaque soir, faire chaque jour la même chose, pour les autres, et m'oublier moi-même. "le travail c'est la santé"... moi ça me rend malade.

2006 est l'année de l'évolution, du changement intérieur et extérieur. Saurai-je l'affronter sans peurs, sans angoisses???? Je suis ridicule au vu des autres qui souffrent bien plus que moi-même... Mais peut-on contenir ses phobies du monde??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité